PERIOSTITES TIBIALES

DEFINITION :

C’est l’inflammation du périoste au niveau du tibia sur la partie antérieure.

ANATOMIE :

Le tibia est recouvert d’une membrane que l’on appelle le périoste, il est possible qu’il s’enflamme et donc créer cette douleur.  

CAUSES :

Cela peut être dû à une mauvaise position de pied, à de trop forte traction ou sollicitation des muscles de la jambe et à des chocs sur le talon avec une répercussion sur le tibia.

CONSEQUENCES :

La douleur peut parfois être insupportable et empêcher la personne de marcher, dans la majorité des cas, la douleur n’empêche pas la marche mais réduit le périmètre de marche à cause de cette douleur. La pratique du sport devient plus complexe avec cette pathologie, la douleur étant plus forte pendant l’activité sportive.

SEMELLES ORTHOPEDIQUES :

Celles-ci vont permettre de diminuer les ondes de choc et ainsi soulager la membrane tibiale. La correction de posture qui a souvent un lien avec l’apparition des douleurs sera aussi fait. Ainsi en combinant kinésithérapie, mésothérapie ainsi qu’un peu de repos avec une reprise en douceur, combiné avec les semelles les douleurs vont s’atténuer plus rapidement pour finalement disparaitre à plus long terme.


logo-2 

49 av.Camille Rousset 69500 BRON 

04.27.11.58.41

Site Login