NEVROME DE MORTON

DEFINITION :

C’est le résultat de la compression du nerf qui se situe généralement dans l’espace entre le 3eme et 4eme orteil.

ANATOMIE :

Au niveau de l’espace interdigital, lieu du passage du nerf, c’est une région inextensible, en cas de grossissement de ce nerf, une compression s’effectue et ainsi la douleur apparait.

CAUSES :

Cette douleur est de type « décharge électrique » lors du passage du pas au moment de la propulsion. Cela peut être dû à des facteurs favorisants tels qu’hallux valgus ou autres anomalies osseuses. Le port de chaussures étroites est un facteur aggravant.

CONSEQUENCES :

La douleur violente de cette pathologie, engendre des problèmes à la marche du fait que l’on évite d’appuie sur l’avant pied pour ne pas réveiller la douleur, ainsi parfois une impossibilité de marcher peut être possible.

SEMELLES ORTHOPEDIQUES :

Celle-ci permettront d’ouvrir l’espace interdigital pour éviter la compression du nerf et ainsi soulager de la douleur, du confort sera aussi de vigueur. Dans les cas plus avancés une intervention chirurgicale pourra aussi être préconisée.

   

portrait femme nevrome morton semelles orthopedique    Nom :ROSIER
    Prénom :Françoise
    Age : 40 ans


    Sport : Marche .Randonnée .


    Métier : Retraité
 
 

 

 

 


 

Motif de consultation :

" J'avais des douleurs aux 2 pieds entre le 3 et 4eme espaces des orteils".

Pathologie:

 

Névrome de Morton entre le 3 et 4eme métatarsiens

 

Qui vous a conseillé de porter des semelles orthopédiques?

 

"Mon médecin généraliste ma prescrit une ordonnance pour un renouvellement de semelles".

Est ce facile à adapter dans vos chaussures?

 

"Lors du rendez vous de contrôle vous m'avez expliqué comment adapter les semelles plus facilement car effectivement le problème que je rencontrai était que l'avant de la semelle se tordait dans la chaussure lors de mise en place. Maintenant grâce à votre la technique et à vos conseils, ça va beaucoup mieux".

 

Combien de temps a t il fallu pour vous habituer aux semelles?

 

"Il m'a fallu 2 à 3 jours pour m'adapter aux semelles. Vous m'avez conseillé de faire 2 paires de semelles, une paire pour la ville et une paire pour les chaussures de marche et je ressens vraiment le confort".

Vos douleurs ont elles diminuées?

 

"Oui les douleurs ont diminué, c'est ce que j'attendais des semelles je sais très bien que les douleurs ne disparaîtrons pas car il y a que la chirurgie pour cela, mais j'ai nettement moins de douleurs elles me soulage énormément".

Qu'est ce qui vous a le plus étonné?

 

"Tout d'abord c'est très agréable de repartir avec les semelles le jour même et j'ai été très surprise par tout les examens que vous m'avez fait passer avec votre matériel informatique, caméra, plateforme etc.. Et cerise sur le gâteau, pas de retard au niveau des rendez vous".

 


logo-2 

49 av.Camille Rousset 69500 BRON 

04.27.11.58.41

Site Login