Chaussures Enfants:

Marcher pieds nus est recommandé par les professionnels, car cela permet au bébé de muscler ses pieds, de découvrir les sensations tactiles qui l’aident à trouver un bon équilibre.
Les pieds de votre enfant changent rapidement tandis qu’il grandit. Avant l’âge de 18 mois, les pieds des tous petits grandissent en moyenne d’une demi-pointure tous les 3 mois. A compter de 3 ans, ses pieds grandissent d’une pointure tous les ans.

Conseil chaussant


Pour votre enfant il lui faut une chaussure montante avec une semelle semi-rigide agrippante. Pas de nécessité de voute plantaire afin de laisser son pied travailler librement et favoriser la musculation de son arche interne. Il faut que la tige de la chaussure (arrière du tendon d’Achille) soit rigide mais avec un petit rembourrage afin de ne pas blesser le tendon. La semelle de propreté doit être en cuir.

chaussures enfants CERCLE


Une chaussure non adaptée (trop petite, déjà portée et déformée par un autre, trop grande…) peut avoir les conséquences suivantes :


-    Déformation d’un ou plusieurs orteils en griffes


-    Ongles traumatisés


-    Arrière-pied ont maintenu (surtout si les chaussures ont déjà été portée)


-    Transpiration si les chaussures sont en synthétique avec un risques de mycose


-    Apparition d’ongles incarnés


-    Chute si la chaussure est trop grande


Mieux vaut avoir deux paires de chaussures afin de laisser respirer le cuir et laisser les chaussures le temps de sécher car même les enfants transpire et surtout ils aiment marcher dans les flaques


logo-2 

49 av.Camille Rousset 69500 BRON 

04.27.11.58.41

Site Login