INEGALITE DE LONGUEUR DE MEMBRES

 

 

DEFINITION :

 C’est le résultat d’une différence de hauteur entre les deux membres inferieurs.

ANATOMIE :

 Le corps est normalement constitué de deux membres inférieurs, qui ont pour départ l’articulation du bassin et finissent par le pied. Le membre inferieur constitué du fémur, tibia, fibula ainsi que les différents os du pied peuvent être de longueur inégales.

CAUSES :

Les causes sont diverses, cela peut être du a un problème anatomique génétique, ou a pu être créé suite à une intervention chirurgicale au niveau du genou, de la hanche ou du tibia mais plus généralement résulte des séquelles d’une fracture.

CONSEQUENCES :

Cela peut engendrer des problèmes de statiques ainsi que des problèmes en dynamiques au moment de la marche comme une boiterie. Des douleurs aux niveaux du pied ayant pour cause une mauvaise répartition du poids du corps peuvent en être la conséquence. On observe aussi généralement des douleurs au niveau lombaires à causes d’un déséquilibre au niveau du bassin.

SEMELLES ORTHOPEDIQUES :

Celle-ci permettre de rééquilibrer les deux segments jambiers en apportant une talonnette de compensation (jamais de la hauteur totale du déséquilibre), et atténue les troubles que ce déséquilibre engendre.


logo-2 

49 av.Camille Rousset 69500 BRON 

04.27.11.58.41

Site Login